logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

Produits

CYPEPROJECT. Le programme multifonctions pour les devis et les métrés

Commande CYPEPROJECTDemande d'information sur les produits de CYPE

Planification et situations de travaux

Planification et situations de travaux

Le module planification et situation de travaux permet la création et la modification de diagramme de Gantt. Apres la création du diagramme de Gantt vous avez la possibilité de rajouter les situations de paiement pour l’avancement du projet.

Création et utilisation du diagramme de Gantt

CYPEPROJECT. Détails constructifs

CYPEPROJECT permet à partir d’un budget validé de réaliser le programme des travaux d’un projet ou d’une proposition économique. Cet utilitaire permet de générer différents diagrammes de Gantt à partir de l’organisation des chapitres, sous-chapitres et parties du budget. Vous pouvez renseigner un calendrier de travail et lier les différentes tâches entre elles. Une fois le diagramme généré, vous pouvez obtenir le chemin critique et les chronogrammes de main d’œuvre et d’outillage.

Apres le lancement du diagramme de Gantt et une configuration rapide (Nom du diagramme, Informations générales, calendrier…) vous pourrez programmer le temps des taches à effectuer soit manuellement ou en introduisant le rendement journalier calculé en fonction du travail désigné par la tâche. A la suite de cette création vous pourrez déplacer, diviser ou supprimer une tâche, mais aussi créer les dépendances entre les tâches. Une fois les dépendances créées vous pourrez voir le chemin critique (en rouge sur le diagramme) de votre diagramme de Gantt.

Situations de travaux

Le plan de paiement s’affiche dans la partie inférieure du diagramme de Gantt, un tableau dans lequel les colonnes coïncident avec le diagramme de Gantt. Les deux lignes contiennent les pourcentages et les montants qui correspondent à toutes les activités du mois.

Une situation de travaux, consiste à quantifier économiquement, l’œuvre exécutée à un moment précis. Pour cela, il est nécessaire de mesurer in situ les travaux réalisés à la date de référence. L’utilisateur a seulement besoin d’indiquer les quantités d’origine ou partielles exécutées à chaque instant et, de façon automatique, le logiciel fera les situations de travaux.

Les procédures à suivre dans CYPEPROJECT consistent à saisir les données pour configurer la clôture des situations de travaux, l’enregistrement des quantités d’origine ou partielles pendant la période de la situation de travaux.

Impression et exportation

Vous pouvez imprimer et exporter les informations détaillées aux formats PDF, DOCX, RTF ou HTML, DXF ou DWG, ou aux formats MPX de MS Project ou XML pour MS Project.

Versions et modules de CYPEPROJECT

Il existe deux versions de CYPEPROJECT :

Visionneuse CYPEPROJECT permet d'ouvrir des bases de données (banques de prix et budgets) en mode lecture seule, d'importer au format FIEBDC et d'imprimer des récapitulatifs. Le mode lecture seule s'ouvre lorsque l'utilisateur ne possède pas la licence de CYPEPROJECT. Cette version ne dispose d'aucun module supplémentaire.

Autres logiciels

Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter :
CYPE France - 2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ. France
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508. cype.france@cype.com

Autres pays francophones:
Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction