logo CYPE

Software pour l'Architecture
et l'Ingénierie de la Construction

Produits

CypeDQE. Le programme multifonctions pour les devis et les métrés

Commande CypeDQEDemande d'information sur les produits de CYPE

Génération de cahiers des charges

Le module « Génération de cahiers des charges » permet de créer de façon automatique des cahiers des charges adaptés au Code Technique de la Construction.

Composition des cahiers des charges adaptés au CTE

Selon la Partie I de l’annexe I du CTE, les cahiers des charges doivent s’organiser de la manière suivante :

Mode de fonctionnement du module Génération de cahiers des charges

Le guide d’information du cahier des charges est consultable dans le Générateur de prix en sélectionnant le nouveau volet « Cahier des charges » qui se trouve dans menu visible sur la partie gauche de l’image ci-dessous.

Les prescriptions concernant l’exécution par unité d’œuvre peut être visualisées dans le Générateur de prix depuis deux parties différentes :

CYPEPROJECT. Génération de cahiers des charges depuis la partie Prix décomposés

CYPEPROJECT. Génération de cahiers des charges depuis la partie Cahiers des charges

CYPEPROJECT peut générer automatiquement les Cahiers des charges grâce au nouveau module « Génération de cahiers des charges ».

Dans CYPEPROJECT, lorsque l’utilisateur sélectionne une unité partie d’ouvrage du Générateur de prix pour l’importer vers le chiffrage, l’information particulière et l’information générique du cahier des charges s’importent automatiquement avec l’unité d’œuvre sélectionnée. Depuis CYPEPROJECT, l’utilisateur peut imprimer le cahier des charges.

Licence d’utilisation

Pour que CYPEPROJECT génère le cahier des charges, la licence de l’utilisateur doit disposer du module Génération de cahiers des charges et pour CYPEPROJECT, l’utilisateur doit disposer du module Connexion au Générateur de prix.

L’information qui se trouve dans le Générateur de prix dont celle qui concerne le cahier des charges est libre de copie et d’utilisation. Donc, même les personnes qui n’ont pas de licence CYPE, peuvent consulter et utiliser ses informations en utilisant les options copier/coller de Windows.

Néanmoins, avec le module Génération de cahier des charges, il est plus facile d’imprimer le cahier depuis CYPEPROJECT (il n’est pas nécessaire de faire des opérations supplémentaires). Avec ce module vous n’avez pas besoin de copier/coller une à une les prescriptions particulières de chaque unité d’œuvre ni les prescriptions générales comme il faut le faire avec le libre accès du Générateur de prix.

Versions et modules de CYPEPROJECT

Il existe deux versions de CYPEPROJECT :

Visionneuse CYPEPROJECT permet d'ouvrir des bases de données (banques de prix et budgets) en mode lecture seule, d'importer au format FIEBDC et d'imprimer des récapitulatifs. Le mode lecture seule s'ouvre lorsque l'utilisateur ne possède pas la licence de CYPEPROJECT. Cette version ne dispose d'aucun module supplémentaire.

Autres logiciels

Vous souhaitez des informations sur nos produits? N'hésitez pas à nous contacter :
CYPE France - 2, rue du Chêne Morand 35510 CESSON SÉVIGNÉ. France
Tel. (+33) 2 30 96 1744 - Fax (+33) 2 22 44 2508. cype.france@cype.com

Autres pays francophones:
Europe francophone: Tel. (+33) 230 880 394 - Afrique francophone: Tel.(+34) 965 993 052
CYPE Ingenieros, S.A. - Avda. Eusebio Sempere, 5 - 03003 ALICANTE. Espagne - Fax (+34) 965 124 950
CYPE Software pour l'Ingénierie et la Construction